Média: la HAC suspend la diffusion de la chaîne de télévision « AFRICA24 »

Faits divers

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé la suspension immédiate de la diffusion de la chaîne panafricaine Africa24 sur toute l’étendue du territoire national.

Cette décision fait suite à une plénière extraordinaire virtuelle tenue dimanche 21 décembre 2025, a appris Africaguinee.com.

L’institution dirigée par Boubacar Yacine Diallo reproche à la chaîne panafricaine d’« exercice illégal de la profession ».

Selon la décision officielle consultée par Africaguinee.com, les équipes de reportage d’Africa24 couvrent l’actuelle campagne présidentielle sans avoir obtenu les accréditations préalables et obligatoires délivrées par l’instance de régulation.

La mesure ne se limite pas à l’interdiction de reportage. La HAC a ordonné l’occultation de la chaîne du bouquet Canal+ sur l’ensemble du territoire guinéen.

Cette décision consultée par notre desk s’appuie sur les articles 1er et 18 de la loi organique de juillet 2020 régissant la HAC, l’article 72 du code électoral, qui encadre la couverture médiatique des processus électoraux.

La suspension prend effet dès ce dimanche 21 décembre, date de sa signature.

Alsény Sylla

 

Please follow and like us: