Soutien au CNRD : le secteur privé guinéen annonce la tenue d’une journée reconnaissance à Conakry

Economie

A travers une déclaration rendue publique mercredi, 7 mai 2025, le secteur privé guinéen composé de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG), de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) et la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), a fait une annonce. Il d’agit l’organisation d’une journée de reconnaissance et de soutien du secteur privé aux acquis du Président de la République de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya.

Une cérémonie qui se tiendra samedi, 10 mai au Palais du peuple de Conakry

Cette journée devra servir aux acteurs du secteur privé guinéen d’exprimer leur gratitude et leur soutien sans réserve au Chef de l’État, le Général  Mamadi Doumbouya. Selon les opérateurs économiques, le leadership de Mamadi Doumbouya, sa détermination et sa vision stratégique ont permis d’ouvrir des nouvelles perspectives pour l’économie nationale. Mais aussi de de stimuler l’investissement, de dynamiser les secteurs clés et de renforcer la résilience du tissu entrepreneurial face aux défis nationaux.

Pour eux, cette journée de reconnaissance sera également l’occasion de valoriser les acquis réalisés ces dernières années, de partager les succès. Mais également, identifier ensemble les axes d’amélioration pour bâtir un avenir prospère pour l’agriculture. Elle sera une tribune pour mobiliser l’ensemble de la population, de partenaires locaux et internationaux, afin de soutenir la dynamique de croissance engagée par la République de Guinée sous la direction éclairée du Chef de l’État, le Général Doumbouya.

C’est dans cette perspective qu’ils ont exprimé leur engagement à accompagner le Président Mmadi Doumbouya dans sa mission de reconstruction et de développement de notre pays.

Sékouba Kourouma 

+224 628 00 36 63

Please follow and like us: