Après une crise sans précédent, le couple Azaya-Djelykaba Bintou a décidé d’enterrer la hache de guerre. Dans des publications faites lundi soir, les deux conjoints ont chacun exprimé leur reconnaissance envers les autorités de la transition, en particulier le Général Mamadi Doumbouya.
Sur les images publiées, on aperçoit les deux artistes se serrant la main, symbolisant ainsi la fin d’un long conflit conjugal, étalé sur les réseaux sociaux et qui a fait les choux gras de la presse locale et étrangère. Le mari Mohamed Kamissoko officialise cette réconciliation, soulignant qu’elle ouvre une nouvelle ère pour le couple.
« Chaque ménage traverse des difficultés et fait face à des épreuves. Cela arrive à tout le monde et fait partie de la vie. Lorsqu’on s’est aimés et qu’on a parcouru un bout de chemin ensemble, il ne devrait plus y avoir de place pour la haine, les rancœurs ou les rancunes — encore moins pour une guerre ouverte. Il est dès lors important que chacun avance, avec le cœur apaisé et l’esprit tranquille, afin que jamais l’émotion ou la passion ne prennent le dessus sur la raison. »
Azaya a également lancé un appel à ses fans, en Guinée et à l’étranger, à faire preuve de sagesse et d’apaisement, dans le but de préserver l’intérêt de la musique guinéenne. Ce renouveau du couple, qualifié de « renaissance », sera célébré le 26 avril 2025 au Stade Petit Sory. « Ensemble, célébrons la RENAISSANCE de la PATRONNE DJELYKABA BINTOU, le 26 avril 2025 au STADE PETIT SORY ! Mon équipe et moi avons 200 tickets à offrir à nos fans pour soutenir ce concert », a annoncé Azaya.
Sa femme lui a également emboîté le pas, mentionnant qu’il est tant maintenant d’avancer, avec le cœur apaisé et l’esprit tranquille. Elle a lancé un appel à tous ses fans de faire preuve de sagesse et d’apaisement dans le but de préserver l’intérêt de la Musique guinéenne.
Tout comme son mari, elle a exprimé sa profonde gratitude au Général MAMADI DOUMBOUYA, au Ministre de la Culture Moussa Moïse SYLLA, à Sékouba Kandia KOUYATÉ ainsi qu’à Malick KEBÉ pour « leur disponibilité et leurs précieux conseils » qui, selon elle, lui ont été d’un grand soutien. Elle conclut son message par un appel : « Ensemble, célébrons le Messi (allusion faite à son mari) de la musique guinéenne à Arena le 13 décembre ! ». Djelikaba Bintou annonce qu’elle et son équipe offriront des tickets à tous leus fans pour soutenir ce concert.
Alsény Camara