France : Marine Le Pen condamnée à cinq ans « d’inéligibilité »…

Politique

C’est un coup de tonnerre dans le landerneau politique en France ! Marine Le Pen a été reconnu coupable de détournement de fonds publics et condamné à cinq ans d’inéligibilité avec effet immédiat, a appris Africaguinee.com.

La décision du tribunal correctionnel de Paris est tombée ce lundi 31 mars 2025. La cheffe du Rassemblement national (RN) a été épinglée dans l’affaire des assistants parlementaires fictifs du RN. Elle écope également de quatre ans de prison, dont deux ferme, aménagés sous bracelet, et à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate.

Selon l’AFP, 8 eurodéputés sont également reconnus coupables de détournement de fonds publics. Tous les élus, dont Marine Le Pen, sont condamnés à une peine d’inéligibilité avec exécution immédiate.

Les douze assistants jugés à leurs côtés ont, eux aussi, été déclarés coupables de recel, précise la même source. Le tribunal a estimé que le préjudice était de 2,9 millions d’euros, en faisant « prendre en charge par le Parlement européen des personnes qui travaillaient en réalité pour le parti » d’extrême droite.

« Un détournement dans un système mis en place pour alléger les charges du parti », a indiqué Bénédicte de Perthuis, la présidente du tribunal.

Rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *