Grâce présidentielle accordée à Dadis Camara pour des « raisons de santé »…

Faits divers

Condamné le 31 juillet dernier à 20 ans d’emprisonnement par le tribunal criminel de Dixinn, l’ancien Président Moussa Dadis Camara a été gracié ce vendredi 28 mars 2025, par le Général Mamadi Doumbouya.

Le décret lu ce soir à la télévision nationale (RTG) par le porte-parole de la Présidence, général Amara Camara, invoque des raisons de santé.

« Sur proposition du Garde des Sceaux, une grâce présidentielle est accordée à M. Moussa Dadis Camara pour raison de santé », a déclaré le ministre Secrétaire général de la Présidence, lisant le décret.

Le général de division Amara Camara ajoute que le garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme est chargé de l’application du décret.

A l’issue d’un procès historique qui a duré près de deux ans, Dadis Camara a été reconnu coupable, le 31 juillet 2024, de crimes contre l’humanité pour sa responsabilité de commandement dans le massacre du 28 septembre 2009. Il a été condamné à 20 ans de prison, la peine la plus lourde prononcée par le tribunal.

Sékou Camara

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *