Maitre Dinah Sampil affirme avoir payé ses loyers

Faits divers

L’ancien bâtonnier reste-t-il devoir des frais de loyer à son concessionnaire à Kaloum ? Après l’incident survenu ce matin à Almamiyah devant ses bureaux, maître Dinah Sampil a apporté des précisions sur cette affaire.

L’avocat dément les « accusations » colportées contre lui et annonce une plainte contre la dame qui est à l’origine des troubles enregistrés devant son cabinet. Cet éminent avocat révèle qu’il a payé une avance de loyer qui court jusqu’en juin 2025.

Dispute entre cohéritiers

« Elle (Mme Sangaré Ramatoulaye Sy) fait preuve d’étourdissement, tout simplement. Parce que moi, j’ai mes reçus qui attestent que les loyers sont payés jusqu’au mois de juin 2025. Au besoin je peux les mettre en copie. Je paye chaque fois par avance », confie l’ancien bâtonnier.

Et de poursuivre : « Mais qu’est-ce qui l’amène à ça? Elle est en dispute avec ses frères et soeurs sur la mauvaise gestion qu’elle fait de l’héritage. Alors, c’est pour ça que le nouvel administrateur de la concession qui a été désigné, c’est celui-là qui perçoit le loyer auprès de moi. C’est tout ce qui lui fait mal ».

Le tribunal du commerce saisi

Maître Dinah Sampil confie ensuite que le dossier est devant le tribunal du commerce. « Et à l’heure où je vous parle, elle est sous audition là-bas », a-t-il dit, précisant que c’est le jeudi dernier que cette femme a été entendue en première comparution devant le tribunal du commerce.

« Puisque ses cohéritiers ont dévoilé toute la malversation qu’elle fait, c’est cet énervement qui l’a poussé à se comporter comme ça ce matin.  Alors qu’elle était rappelée pour terminer son audition qui avait été commencée le jeudi passé », martèle-t-il.

Plainte pour diffamation et entrave

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats n’entend pas se laisser faire. Il annonce qu’il va porter plainte contre dame Sangaré Ramatoulaye Sy. « Je suis devant le procureur de la République pour le fait d’entrave à l’accès à mon bureau qu’elle a provoqué. Vous en connaîtrez les échos très prochainement. Je vais (la) poursuivre pour diffamation et autres. Parce que c’est absolument spectaculaire ce qu’elle a fait. Alors, elle viendra répondre. Si ce qu’elle déclare est fondé, le tribunal lui donnera raison.

Mais au pire des cas, vous-même vous constatez que même si ce qu’elle dit là était fondé, ce n’est pas par cette voie-là qu’elle devait passer. Les juridictions sont là », a-t-il fait observer.

Impossible de rester devoir à quelqu’un

« Ma situation actuelle ne me permet même pas d’imaginer de devoir rester à quelqu’un.  Ça ne peut même pas arriver. C’est impossible », a tranché maître Sampil.

Sékou Camara

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *