La 26ème promotion du Centre de Formation et Perfectionnement Professionnel OIC-Guinée porte le nom de Badra Koné, président de la délégation spéciale de la commune de Matam,
La cérémonie de remise de diplômes a eu lieu ce samedi, 1er février 2025 au Belvédère, à Belle vue dans la Commune de Dixinn en présence des parents, amis et proches collaborateurs des récipiendaires. Ladite promotion est composée de 56 étudiants issus des filières Transit, Douanes, Banque et Assurances.
Après plusieurs interventions, l’honneur est revenu à l’homonyme de la promotion, le président de la Délégation spéciale de la Commune de Matam, Badra Koné de prononcer son discours.
Dans des propos pleins de sens et de responsabilité, Badra Koné a invité les diplômés à plus de courage, de sagesse dans la quête de leur premier emploi.
Il a également rendu un hommage mérité au Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya pour sa vision dans la création d’emplois par le biais du projet Simandou 2040. Un projet qui, selon lui, insufflera une nouvelle dynamique au développement et à l’ouverture de la Guinée sur le monde.
Dans cette perspective, M. Koné n’a pas occulté d’inculquer dans la tête des diplômés, l’esprit patriotique qui va leur permettre d’apporter leur contribution au progrès de la Guinée.
La cérémonie a pris fin par la remise de diplômes aux ayant droits.
Sékouba Kourouma