Conduite par la TTl du PRU – APN, une mission de supervision de la Banque mondiale séjourne en Guinée. Cette mission s’inscrit dans le cadre la supervision semestrielle régulière qu’effectue la Banque pour s’enquérir du niveau d’avancement des activités du projet.
Dans l’agenda de la Banque mondiale, outre l’examen du niveau d’avancement des différentes composantes, la TTL et son équipe échangeront sur le mini PMT développé par le PRU -APN pour identifier le niveau de pauvreté des ménages sélectionnés.
De même les experts de la Banque se pencheront sur le cadre des résultats et des outils de suivi – évaluation du projet, ainsi que le mécanisme de validation communautaire du guichet choc alimentaire, piloté également par l’ANIES.
Pour la journée du lundi, 11 novembre 2024, les travaux ont porté sur la composante 1 traitant des transferts monétaires d’urgence et la composante 2, qui elle s’occupe des mesures d’accompagnement (Capital humain et renforcement des capacités productives) et l’inclusion productive.
Ces deux composantes présenté par la Direction de l’Inclusion financière, qui en assure le lead ont été suivie de débat assortie de recommandation de l’équipe de la Banque mondiale.
La deuxième thématique de la journée a concerné le Mini PMT, notamment sur le mécanisme de ciblage de 15 000 ménages devant bénéficier de l’inclusion production.
A préciser qu’une partie de la mission de la Banque travaille en présentiel et l’autre en virtuel.
Les travaux se poursuivront les jours prochains avec d’autres thématiques.
Basény Sylla