Conakry : les activités de la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée lancées

Faits divers

Créée en 2022, la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée (FEJLEG) a officiellement lancées ses activités ce vendredi, 25 octobre 2024 dans un réceptif hôtelier à Conakry. Une fédération qui prend de plus en plus de l’ascension à travers ses représentations sur toute l’étendue du territoire national avec à la clé des antennes régionales, préfectorales etc.

 

Présidée par le président du Conseil National de la Jeunesse, Abdoulaye Diané, la cérémonie a connu la présence des chefs d’antennes régionaux ainsi que plusieurs autres personnalités.

Cette fédération selon son président, Alsény Sékou Bangoura, a dans son esprit d’appeler la jeunesse guinéenne à conjuguer les mêmes verbes. Son objectif est de  rassembler les jeunes leaders ayant créé des structures de jeunesses afin de promouvoir la citoyenneté, le dialogue social et politique, le civisme, le leadership les droits de l’Homme, la démocratie et la paix en Guinée. Il s’agit aussi de prévenir les conflits et cultiver l’intégrité au sein de la jeunesse à travers des séries de formation et la sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national.

Des démarches qui, dit-il vont contribuer au développement harmonieux de la Guinée avec bien-entendu la participation active de sa jeunesse.

Au nom du ministre de la jeunesse des sports et de l’emploi jeune, le président du Conseil National de la Jeunesse Abdoulaye Diané a rassuré la FEJLEG de l’engagement de son département à accompagner les initiatives énumérées par celle-ci afin d’atteindre les objectifs fixés.

Les mêmes engagements ont été pris par les partis politiques présents à la rencontre. Une manière pour eux d’apporter leur contribution en faveur de l’émancipation de la jeunesse guinéenne.

Au terme de la rencontre, le bureau exécutif de la FEJLEG piloté par Alsény Sékou Bangoura a mis l’occasion à profit pour présenter  son plan d’action opérationnelle de ladite fédération. Ce plan d’action annuel de l’exercice 2025 s’articule autour du renforcement de la participation des jeunes dans la gouvernance locale, l’amélioration de leurs capacités de leadership et de communication, et enfin la promotion de leur implication dans des actions citoyennes et le débat public.

 Naby Moussa Soumah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *