SEG : le nouveau directeur général entre en fonction

Faits divers

En prenant fonction mardi, 3 septembre 2024 à la tête de la Société des Eaux de Guinée (SEG), le nouveau directeur général, Thierno Mamadou Nassir Diallo est venu avec pour ambition de redynamiser le secteur. Il s’agit  de la bonne gestion de l’exploitation, de l’entretien, de la réhabilitation, du renouvellement de ce patrimoine en vue d’assurer la fourniture d’eau potable en République de Guinée.

Remerciant les autorités de la transition, singulièrement le Chef de l’État, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya, le nouveau directeur général de la Société des Eaux de Guinée, Thierno Mamadou Nassir Diallo mesure l’ampleur de la tâche qi lui est confiée.

C’est pourquoi, en synergie avec son personnel, le DG de la SEG compte mettre les bouchées doubles pour gagner le pari. Celui d’assurer la distribution de l’eau potable à la population.

Pour cela, les consommateurs doivent être très indulgents, le temps pour les acteurs de trouver les voies et moyens pour la mise en œuvre de ces stratégies : « Certes, aujourd’hui, la desserte en eau potable en milieu urbain reste confrontée à d’énormes difficultés. Il y a rareté de la production et le peu qui se produit n’est pas suffisamment drainé vers les clients. Donc, nous demandons à la population de nous accorder une légère indulgence. Je suis heureux de vous apprendre que désormais le secteur de l’eau potable est un secteur stratégique qui s’inscrit dans les priorités du gouvernement » rassure-t-il.

Naby Moussa Soumah 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *