La Guinée s’est imposée face au Canada ce jeudi, 22 août 2024, avec un écart de 31 contre 21 à Chizhou en Chine. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du 10ème Championnat du Monde Féminin des moins de 18 ans.
Les handballeuses guinéennes ont été vraiment mises en difficulté pour leur première participation à une grande compétition face aux grandes nations du continent européen. Elles ont enregistré cinq défaites consécutives dont trois en phase de groupes et deux en Coupe du Président.
Après avoir tiré plusieurs leçons, le Syli Handball Féminin a renoué avec une victoire tôt ce matin contre les canadiennes. Les représentantes guinéennes ont été offensivement agressives. Elles ont réussi à remporter leur première victoire au 10ème Championnat du Monde Féminin U18 contre le Canada (31-21).
L’équipe nationale cadette de Guinée affrontera le Chili demain vendredi, 23 août au compte de son dernier match de cette compétition qui se joue actuellement en Chine. Une occasion pour elle d’enchaîner une deuxième victoire dans cette compétition.
Sékou Camara