Chute de Dadis : le RPG arc-en-ciel répond aux accusations portées contre Alpha Condé…

Politique

Dans sa plaidoirie dans le procès du massacre du 28 septembre, l’avocat du capitaine Moussa Dadis Camara, a porté de graves accusations contre Alpha Condé.

Selon Me Jean Baptiste Jocamey Haba, l’ancien président ferait partie des commanditaires de la chute brutale de son client en 2009. Le conseil du numéro 1 du CNDD, va jusqu’à dénoncer « un complot » qui aurait été préparé par la France en collusion avec Alpha Condé et d’autres cadres du pays.

Ces accusations ne laissent pas de marbre le camp de l’ancien Président, renversé le 05 septembre 2021. Le Rpg arc en ciel rejette ces accusations, affirmant que Alpha Condé, est « blanc comme neige… »

« Dans la première partie du procès, Bah Oury en tant que président de la commission d’organisation, avait balayé du revers de la main toutes ces accusations. Tout le monde avait suivi. Selon Bah Oury, le président Alpha avait été prié de confirmer sa participation au meeting du 28 septembre 2009 mais il ne l’avait pas fait parce qu’il était plutôt opposé à la manifestation… », a rétorqué l’ancien ministre Marc Yombouno, proche d’Alpha Condé.

Pour le reste, l’ancien parti au Pouvoir affirme qu’il s’en tient à la “décision du Tribunal ».

Sékou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *