Média : le ministre Fana Soumah visite le chantier du journal Horoya…

Faits divers

Le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah a effectué jeudi, 6 juin une visite inopinée sur le chantier du Quotidien National Horoya. L’objectif était de s’en quérir de l’état d’avancement des travaux dudit bâtiment débuté depuis plus d’une année. Il était aussi question pour le ministre Fana Soumah de motiver davantage les ouvriers du chantier afin d’accélérer les travaux.

Toute chose qui constitue un soulagement pour la direction générale du Journal Horoya ainsi que son personnel.

La directrice générale adjointe du Quotidien National Horoya, Mame Fatoumata Diallo n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à l’endroit du chef du département de l’Information et de la communication : « Ce n’est pas du tout étonnant, car, pour ceux qui le savent, depuis un certain moment lui-même il se déplace pour venir voir comment le chantier évolue. Et cela nous réconforte à plus d’un titre, parce que je pense qu’à cette allure le chantier va avancer plus vite. Nous le remercions beaucoup pour le multiple deplacement et les efforts qu’il fournis auprès de l’entrepreneur pour faire avancer le chantier à grand pas ».

Sur le chantier de Horoya, les travaux de peinture de la toiture a débuté, les installations électriques avancent à pas de géant, les sanitaires et les portes également fixés. Cela dénote que le rythme d’évolution des travaux est bien appréciable.

Au cours de cette visite, le ministre Fana Soumah a également fait un tour dans les locaux de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) où il a été reçu par le directeur général, François Mara. Là aussi, Fana Soumah a encouragé la direction générale et le personnel pour les efforts qu’ils sont entrain de fournir en matière de collecte, le traitement et la diffusion des informations.

A noter que pour la même occasion, la direction générale de la RTG Boulbinet, le centre de formation et de perfectionnement ont été également visités par le ministre de l’Information.

Sékouba Kourouma

                              

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *