Massacre du 28 septembre 2009 : la situation tourne mal pour le Colonel Bienvenu Lamah…

Faits divers

C’est une énième mauvaise nouvelle pour le colonel Bienvenu Lamah, inculpé pour complicité « d’assassinat, d’enlèvement, de meurtre, de viol, de coups et blessures volontaires », dans le dossier des atrocités commises au grand stade de Conakry en septembre 2009.

Saisie d’une requête par l’avocat de cet officier pour « caducité de titre de détention », la Cour d’Appel de Conakry a rejeté la demande, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, la deuxième chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel a motivé sa décision de rejet par le fait que l’inculpé est poursuivi pour des « faits criminels graves » et que des actes restent à poser. Par conséquent, la mise en liberté serait « prématurée » à ce stade de la procédure, a-t-on appris de source proche du dossier.

Incarcéré depuis le 21 novembre 2022, l’ex commandant de la gendarmerie régionale de Conakry restera en prison.

Ce « revers » intervient alors qu’en février dernier, les chambres réunies de la Cour Suprême avaient rejeté le pourvoi en cassation qu’il avait interjeté et l’a renvoyé au Tribunal de Dixinn pour être entendu sur le fond.

Sékou Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *