Le directeur commercial et des ressources humaines de la société Guinée Gams, Ibrahima Sory Condé était devant la presse 20 février 2024 pour parler de la nouvelle vision de cette loterie.
Il était aussi question au cours de cette conférence de presse d’expliquer les initiatives et les nouveautés commerciales que cette société entend promouvoir en faveur de sa clientèle. Des mesures prises pour promouvoir le jeu responsable et soutenir les initiatives sociales en Guinée étaient également évoqués par le conférencier.
L’occasion a été opportune pour le directeur administratif et des ressources humaines, Ibrahim Sory Condé de remercier les autorités guinéennes avec en sa tête, le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya qui, de par son esprit patriotique a autorisé la réouverture de Guinée Games 18 mois après sa fermeture.
Sur la même lancée, il a, au nom de la nouvelle direction, loué les efforts et la gratitude des travailleurs de Guinée Games qui, selon lui, ont exprimé leur loyauté envers sa société durant cette dure épreuve.
Au cours des échanges avec les médias, l’accent a été mis sur le cas des tickets gagnants non payés avant la fermeture de Guinée Games.
En réponse à cette question cruciale, le directeur commercial et des ressources humaines de Guinée Games, Ibrahima Sory Condé a tout d’abord souligné : « Nous nous sommes engagés dans une dynamique de changement pour éviter les erreurs du passé. Cela, en respectant toutes les normes établies par les autorités du pays ».
Concernant le cas des tickets gagnants impayés avant la fermeture, M. Condé a rassuré : « Tous ces tickets seront payés. Il suffit seulement d’avoir le ticket ou sa photo pour qu’il soit payé. Ce qui est sûr, aucun ticket gagnant ne sera homis », rassure Ibrahim Sory Condé.
A en croire le responsable commercial, cette réouverture de Guinée Gams va permettre aux anciens employés de reprendre leur travail en améliorant leurs conditions de travail et engendrer plus 10.000 emplois dans les mois à venir sur toute l’étendue du territoire national. Toute chose qui contribuera à une réduction considérable du taux de chômage en Guinée.
A noter que la réouverture officielle de la Guinée est prévue vendredi, 23 février sur toute l’étendue de la Guinée.
Naby Moussa Soumah