Le cabinet Guinée entrepreneur et ses partenaires ont organisé ce samedi, 24 février pour annoncer la tenue de la 3ème édition du salon international de l’entrepreunariat féminin. Une rencontre prévue le samedi, 2 mars à Conakry.
Ce rendez-vous international met en exergue le parcours des femmes entrepreneures oeuvrant pour développement de la Guinée.
La commissaire générale du salon international de l’entrepreunariat féminin et des féminia d’or, Mme. Aïssata Diakité est revenue sur la genèse dudit salon mis en place par sa structure depuis 2022.
C’est : « Dans l’optique de promouvoir le leadership féminin en créant un espace d’échange, de promotion, de valorisation du savoir faire féminin à travers une consécration appelée Feminia d’Or.
Il faut savoir que ce salon est exclusivement dédié à la junte féminine est la première en Guinée depuis 2022, est devenu leader des événements consacrés au mois de la femme ».
La marraine de la cérémonie, Dr. Yansané Fanfan Touré a exprimé son soutien indéfectible aux organisateurs de ladite cérémonie.
A noter que ledit salon prévoit la formation de 1000 jeunes filles dont l’âge varie entre 18 et 35 ans. Cette formation sera axée entre autres sur le digital, les métiers le leadership, la création et la gestion de l’entreprise.
Sékouba Kourouma