Dans le cadre des préparatifs de la quatrième édition de la Khadriya initiée et annuellement organisée par le mouvement des Khadriya Ahloul Kountiyou, Cheikh Abdou Ramane est à Conakry ce samedi, 20 janvier 2024. Cette édition est prévue le 27 janvier 2024 à la Mosquée sénégalaise, dans la Commune de Kaloum.
A rappeler que le mouvement des Khadriya Ahloul Kountiyou représenté en Guinée par Cheikh Bazoumana Diarrassouba, est un secte religieux qui œuvre en faveur non seulement de la promotion de l’Islam, mais aussi à la culture de l’amour et de pardon les uns envers les autres.
Accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, le père spirituel de Cheikh Bazoumana Diarrassouba en l’occurence le secrétaire général de la Tarique Khadriya du Sénégal, Cheikh Abdoul Ramane Kounta a décliné la raison de sa presence à Conakry: « Je suis à Conakry sur l’invitation du représentant de la Tarique Khadriya, Cheikh Bazoumana Diarrassouba, cela en prélude de la tenue de la 4ème édition de la Khadriya. Un moment pour nous d’implorer le Tout Puissant Allah de répandre sa grâce divine sur toute la Guinée en matière du renforcement de la paix et la quiétude comme nous l’avons fait dans d’autres pays à l’image du Sénégal ».
En accueillant son père spirituel, le représentant de la Tarique Khadriya en Guinée intronisé le 19 janvier 2019, Cheikh Bazoumana Diarrassouba a profité de l’occasion pour remercier Cheikh Abdou Ramane Kounta pour le déplacement effectue avant d’inviter les Guinéens à la paix et à la quiétude sociale. « C’est un événement que j’ai dédié au Prophète Mahomet (PSL). Vue l’importance de la cérémonie qui est devenu désormais une tradition pour nous, mon père spirituel qui est régulièrement à mes côtés a, comme d’habitude, jugé nécessaire d’être à Conakry pour la réussite de la rencontre. Mais, il n’est pas là que pour moi, mais pour toute la Guinée afin d’apporter sa contribution à notre pays en matière du renforcement de la paix, la quiétude et le développement. C’est pourquoi, nous invitons les guinéens à y assister, car, la paix est essentielle pour le développement d’une nation… » .
Naby Moussa Soumah