Féguifoot : le congrès électif reporté de 24 heures

Sports

Le scenario tant redouté après l’invalidation de la liste conduite par le Général Mathurin Bangoura dans la course pour la présidence de la Fédération Guinéenne de football s’est finalement produit.

Le congrès électif des instances dirigeantes du football guinéen vient d’être reporté de 24 heures. Et pour cause, le quorum nécessaire pour la tenue de l’élection n’est pas atteint.

Sur les 61 membres statutaires, seulement 24 étaient présents dans la salle où devait se tenir l’Assemblée Générale élective. Ce coup de théâtre est la conséquence du retrait du G47 dans le processus, à cause de l’invalidation de la liste conduite par l’ancien président de la ligue guinéenne de football, le Général Mathrin Bangoura.

L’élection aura-t-elle lieu demain dimanche 26 novembre 2023? Pour l’heure, une grande incertitude plane. Car si le quorum n’est pas atteint, il n’y aura pas élection.

A l’allure où vont les choses, il est fort invraisemblable que le quorum nécessaire à la tenue de l’élection soit atteint. Car le G47 exige « révocation immédiate de la commission électorale de recours »  et l’organisation d’une « nouvelle assemblée générale extraordinaire élective des nouveaux membres de la commission électorale afin d’aboutir à un processus juste et équitable avec la participation de tous les acteurs ».

Sékou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *