Eliminatoires Mondial 2026: une chute du Syli national à Botswana qui met en doute sa proformance à la CAN 2024

Sports

Après sa victoire de justesse vendredi dernier contre l’Ouganda au Maroc lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026, le Syli national en déplacement, s’est incliné devant le Botswana sur le score de 1 but à zero ce mardi, 21 novembre 2023.

Pourtant, l’équipe guinéenne a dominé son adversaire durant les 90 minutes de jeu. Mais en manque d’un football de fonds et une cohesion digne d’une équipe compétitive, les poulains de Kaba Diawara ont raté plusieurs occasions qui ont été profitables à l’adversaire.

Toujours à la recherche d’un meneur de jeu après l’absence de Naby Kéita et la mise à l’écart de Morlaye Sylla, la ligne d’attaque Syli national était presque privé de balon durant la rencontre. Toute chose qui a empêché Sérhou Guirassy et ses coéquipiers  de scorer.

Egalement avec une defense guinéenne depourvue de son pivot Mouctar Diakhaby, était fragile devant les assauts des Botswanais.

Ainsi à la 77ème minute, le Numéro 7 Botswanais servi du côté gauche a réussi à malmener 3 défenseurs guinéens avant de mettre le balon au fonds du filet.

Une défaite qui met la Guinée à la 3ème place du classement avec 3points derrière l’Algérie qui a 6 points et le Mozambique qui a le même nombre de points que la Guinée avec une meilleure difference de buts.

Le moins que l’on puisse dire est que cette défaite du Syli national  met en doute quant à sa performance à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 prévue dans moins de deux en Côte d”Ivoire.

Une réalité qui suscite encore assez de critiques à l’encontre de Kaba Diawara qui, pendant  deux ans, n’a pas réussi de mettre en place une équipe competitive.

Basény Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *