Humanitaire : la fondation Makongo Family Charity fait le bilan des activités réalisées

Faits divers

En faveur d’une conférence qu’elle a animée ce jeudi, 14 septembre à son siège à Kaloum, la directrice générale de la fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Saran Camara a fait le bilan de l’exercice 2022-2023 de sa fondation. Elle a également fait état des actions projetées pour l’exercice 2024.

« Les actes qui ont été posés jusque-là traduisent la volonté de Dr. David Makongo, président de la fondation, à contribuer et à assister de plus en plus les collectivités, les populations et les couches sociales les plus vulnérables de notre pays. Réalisation de forages, entretien ou reconstruction des lieux de culte, la reconstruction ou construction et équipement des centres de santé et hôpitaux, appui aux orphelinats,

formation et perfectionnement des cadres sont entre autres réalisations concrètes à l’actif de la fondation MAFAC pour un coût total de 1485 000 000 GNF »rappelle-t-elle.

Treize activités à son actif au cours de l’année écoulée, cette fondation qui intervient autour de 5 points que sont, l’éducation, la santé, l’alimentation, l’habitat et l’assistance sociale.

Au titre l’année 2024, plusieurs activités sont prévues. Au nombre desquelles, la construction d’une école, l’assistance aux personnes vulnérables, appui à l’épanouissement de la culture, l’assistance humanitaire pendant le Ramdan, l’assistance médicale aux enfants pour un montant estimé à plus 100.000 dollars US.

Déjà, pour marquer la journée, la fondation MAFAC a fait un don aux enfants malades et alités à la pédiatrie de l’Hôpital national d’Ignace Deen. Un geste qui dénote la volonté de cette fondation à accompagner les démunis partout où le besoin se fera sentir.

En marge de la cérémonie, Makongo Family Charity (MAFAC) a été gratifié de deux satisfecits. L’un de la part de l’orphelinat « Régina Mary’s » et l’autre de la part de l’orphelinat « la voix des sans voix ». Des distinctions qui expriment toute la reconnaissance de ces structures à l’endroit de MAFAC pour ses œuvres humanitaires.

 Naby Moussa Soumah 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *