Éducation : les précisions d’Abdoul Gadiri Bah sur sa mission de stage à Paris

Faits divers

Dans le cadre de l’organisation du développement du dispositif de la formation continue des enseignants, Abdoul Gadiri Bah, directeur général adjoint du Service national de formation continue des enseignants a participé à un stage de formation en ingénierie.

Une formation qui consiste à outiller le stagiaire en techniques d’identification des besoins d’élaboration de plan de formation d’évaluation de la formation par l’Institut Perspective SOFRECO.

Le stage a été organisé dans le but de répondre à la demande croissante de professionnels cherchant à améliorer leur expertise dans le domaine de la formation. Les participants provenaient de différents secteurs, notamment de l’éducation, de l’entreprise et de l’administration publique, apportant ainsi une diversité d’expériences et de perspectives enrichissantes.

L’occasion pour le représentant de la Guinée de revenir sur les objectifs de la mission. Pour lui, les objectifs principaux de ce stage étaient entre autres : comprendre les concepts clés de l’ingénierie de formation et son importance dans le développement des programmes éducatifs et de formation, explorer les différentes méthodes et outils pédagogiques pour faciliter l’apprentissage et l’engagement des participants, identifier les meilleures pratiques en matière de gestion de projet de formation, y compris la planification, l’exécution et l’évaluation des programmes de formation.

Sur la même lancée, le DGA du Service national de formation continue des enseignants a expliqué le déroulement dudit stage : «Le stage s’est déroulé sur une durée de (12) douze jours et a adopté une approche interactive et participative. Les séances comprenaient des présentations magistrales, des études de cas, des activités de groupe, des simulations ». Il a également mis un accent sur les sujets abordés lors de l’atelier qui sont entre autres: l’ntroduction à l’ingénierie de Formation : concepts fondamentaux et principes directeurs, l’analyse des besoins de formation

N.M. Soumah et S. Kourouma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *