Abdoulaye Touré au Syli national : « Aujourd’hui, je trouve que l’on a une belle équipe… »

Sports

Après avoir longtemps tourné le dos à la Guinée au profit de la France., Abdoulaye Touré a enfin décidé de rejoindre les rangs du Syli National de Guinée à l de 29 ans. Actuel joueur du Havre, en D1 française, il a été convoqué par le sélectionneur la Guinee Kaba Diawara pour la trêve d’octobre 2023 avec le Syli.

Le milieu de terrain expérimenté s’apprête donc à porter le maillot rouge-jaune-vert pour la toute première fois et il est revenu sur cette décision jugée tardive et surtout par défaut selon des supporters et observateurs guinéens. Un choix guidé par l’amour et après des changements positifs constatés par le joueur au sein de l’équipe nationale et de la fédération, estime-t-il.

« Beaucoup de choses ont changé positivement au sein de la Fédération guinéenne. Je ne pouvais pas jouer pour la sélection sans projet collectif derrière. Il fallait faire progresser le football guinéen, faire rêver le peuple. Je ne voulais pas faire partie de ces joueurs africains qui connaissent une dizaine de sélections, et qui coupent des mois, en attente de changement. Il faut être fier de représenter une nation, ne pas y aller pour y aller. Aujourd’hui, je trouve que l’on a une belle équipe. Le fait que des binationaux comme Serhou Guirassy, Morgan Guilavogui, Mouctar Diakhaby, Mohamed Bayo choisissent la Guinée, va pousser d’autres joueurs à suivre ce chemin. On pense très fort à la CAN 2024. Si je peux jouer ma première compétition internationale, ce serait beau. En Afrique, le rêve est permis, à nous de créer la sensation «  explique Abdoulaye Touré.

Sékou Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *