Une hausse des salaires des fonctionnaires en vue : une décision du Président Doumbouya

Faits divers

En Guinée, l’on se dirige vers une augmentation des salaires des fonctionnaires.  L’annonce de cette « bonne nouvelle » pour les agents de l’Etat, a été faite par le ministre du Travail et de Fonction Publique. Selon Faya François Bourouno, cette mesure s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat pour un développement social harmonieux et solide.

« Fidèle à sa conviction pour un développement social harmonieux et solide, le Président de la République a décidé d’augmenter les salaires des fonctionnaires. Depuis deux ans, les agents de l’État connaissent une augmentation significative de leur traitement salarial. Nous avons enregistré 35% d’augmentation sur la valeur indiciaire. Également en décembre, il y aura une augmentation qui sera faite », a annoncé le ministre de la Fonction Publique.

Il y a également d’autres perspectives, explique François Bourouno. « Pour ceux qui occupent des fonctions au sein de notre administration publique, ils bénéficieront dans les prochains jours des primes de fonction assez élevés. Tout cela rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat », précise-t-il.

Gestion dichotomique

Avant il y avait une gestion dichotomique des agents de la fonction publique, souligne M. Bourouno. Mais à date, explique-t-il, tout a été harmonisé.

« Il y avait une gestion administrative à la fonction publique, qui avait sa base de données, le ministère du Budget avait aussi sa base de données de gestion budgétaire des agents de l’Etat, le Secrétariat général du Gouvernement avait aussi sa base de données…c’est grâce à Mamadi Doumbouya que ces trois bases de données ont été réconciliées. Désormais, il y a une seule base de données de gestion des agents de l’Etat », a révélé le ministre du Travail et de la Fonction Publique.

Sékou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *