Mondial 2022 : Manè manquera le premier match des Lions

Sport

Touché au genou avec le Bayern Munich, Sadio Mané devrait manquer le premier match du Sénégal à la Coupe du monde.La tendance est toujours mauvaise pour Sadio Mané. L’attaquant du Bayern Munich devrait bel et bien manquer le début de la Coupe du monde, comme c’était à craindre.

Mané s’est blessé la semaine dernière avec son club, au niveau du genou. L’ancien joueur de Liverpool a été annoncé forfait pour le Mondial dans un premier temps, avant que cette information ne soit démentie. Et le n°10 des Lions de la Téranga a bien été inclus dans la liste dévoilée par Aliou Cissé, dans l’espoir qu’il puisse être opérationnel à un moment donné durant le tournoi, si les choses tournent bien pour les champions d’Afrique.

Selon Sky Sports, le forfait de Mané pour le premier match du Sénégal, face au Pays-Bas lundi prochain. Les rencontres suivantes opposeront les coéquipiers de Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy au Qatar (vendredi 25 novembre) puis à l’Equateur (mardi 29 novembre). Mané pourra-t-il en être ? Pour le moment, le joueur du Bayern serait toujours en Allemagne, et n’aurait pas encore rejoint le Qatar, contrairement au reste de la délégation sénégalaise. Si le club bavarois sera très vigilant au sujet de son joueur, le Sénégal va tout faire pour retrouver son leader le plus vite possible. Car l’absence de Mané pour la Coupe du monde serait une vraie catastrophe.

Infosport