Média : l’AGEPI élu son nouveau bureau exécutif pour une nouvelle dynamique

Faits divers

L’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI)a tenu son congrès électif ce mercredi, 23 novembre 2022 dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry. Au cours dudit congrès, un nouveau bureau exécutif composé de 7 membres a été élu avec à sa tête Aminata Camara, directrice de publication du journal La Guinée nouvelles. L’élection s'est déroulée sous les yeux de l'huissier de justice, maître Aboubacar Malick Soumah. 

Fraîchement élue à la tête de  l’AGEPI, Aminata Camara ambitionne de relever les innombrables défis pour le rayonnement de l'association. Pour cela, elle compte se pencher sur son projet de presse dit projet de société qui s'articule autour de cinq (5) axes majeurs qui sont entre autres: la transparence dans la gestion des avoirs de l'AGEPI, la formation, les partenariats, la pérennisation de la presse écrite et la solidarité entre les membres : « Le statut de l'AGEPl et la loi L002 sur la presse, sont entre autres, des documents strategiques qui guideront sagement la religion de notre équipe durant notre mandature" rassure t-elle. 

Pour gagner ce pari, en plus du sens de responsabilité des membres du bureau exécutif ainsi que les membres de l'association, Aminata Camara compte sur: « la responsabilité et la maturité de chacun des membre pour tenir la bonne gestion de cette structure mère des médias en Guinée dont I'image a besoin d'étre de plus en plus améliorée. Une mandature qui sera ponctuée de bas et de hauts, à l'instar de tous regroupements humains ». 

.                                                   

 

Voici la composition du nouveau bureau exécutif 

 

1- Présidente: Aminata Camara;

2- Vice-président: Mamadouba Conté;

3- Secrétaire général: Fadjimba Sayon Keïta;

4- Trésorerie: Macky Daff;

5- Secrétaire à la communication: Aboubacar M'Mah Soumah;

6- Secrétaire aux relations extérieures: M'Bemba Camara;

7- Secrétaire à la formation: Chérif Djiba Sanoh (Bolokada).

 

  N.M SoumSoumah