Siguiri : le mouvement Djama Djigui lancé en soutien au Général Doumbouya et au CNRD

Politique

C’est en présence des autorités locales ainsi que l’ensemble des composantes des couches socio-professionnelles de la Préfecture de Siguiri que le mouvement Djama Djigui (Espoir du Peuple) a officiellement lancé ses activités ce dimanche, 27 octobre 2024. C’est à travers un grand meeting organisé à cet effet au stade préfectoral de la localité que cet événement a eu lieu. Une initiative des fils résidents et ressortissants de ladite Préfecture qui consiste à faciliter un processus d’engagement des citoyens et des communautés en faveur du changement socio-économique et politique. Il s’agit aussi de faciliter la conversation, le dialogue et le débat sur les questions fondamentales du développement au niveau local et national, jouer un rôle de soutien et de valorisation pour les actions de développement de la Guinée. Egalement, aider à mettre en place des réseaux de personnes partageant les préoccupations en

mettant en lien des groupes de manière à accroître la visibilitédes oeuvres du  Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

Le président du mouvement Djama Djigui, Dr. Mamoudou Bérété a profité du moment pour décliner la raison de sa visite : « Nous sommes ici pour témoigner de notre engagement indéfectible et de notre soutien sans faille envers celui que nous avons, par le choix du cœur, décidé de nommer Djama Djigui – « Espoir du Peuple » en la personne de notre Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya. Son engagement à mettre en avant les valeurs de justice, de paix et de développement a résonné dans chaque foyer, et aujourd’hui, cette vaste foule est le symbole vivant de cet espoir qu’il incarne. Pour nous, ici à Siguiri, il n’est pas seulement un chef d’État, il est le guide qui porte en lui les aspirations et les rêves d’un peuple qui, plus que jamais, aspire à l’unité et à la prospérité ».

En appellant le Président Doumbouya « Djama Djigui », Dr Mamoudou Bérété affirme qu’il est la force et la lumière qui éclairent notre chemin. Selon lui, son leadership inspire confiance, sa vision ouvre de nouveaux horizons, et son dévouement nous rassure les efforts que ce mouvement déploie aujourd’hui et porteront leurs fruits pour l’avenir de nos enfants.

C’est pourquoi : « Ce mouvement est notre modeste contribution pour soutenir les efforts colossaux qu’il déploie pour le bien de la Nation. À travers lui, nous, les fils et filles de Guinée, voulons lui dire que nous lui portons dans nos cœurs et que nous partageons sa volonté de construire un pays solide et prospère, où règnent justice et équité.

En ce jour, au nom de toutes et de tous ici présents, nous lui renouvelons notre soutien, notre respect et notre engagement » a-t-il souligné.

Le préfet de SiguiriMaramani Cissé a exprimé son sentiment de joie, de fierté et d’allégresse à l’endroit du mouvement pour la qualité de l’organisation et la vision qu’il incarne. Une vision qui consiste à rassembler les Guinéens autour d’un idéal allant dans le sens du développement national en faveur de la Guinée. C’est pourquoi, malgré que les mouvements ne sont pas pour le moment agréé, apporter son soutien pour la tenue de la rencontre avec bien entendu l’accord des plus hautes autorités du pays est nécessaire.

C’est dans cet esprit qu’il a, au nom des paisibles populations de sa juridiction, souligné : « Tout ce qui concerne le processus de refondation, du dialogue inter guinéen qui sont inscrits dans la Charte de la transition qui aujourd’hui valeur de constitution, Siguiri est prêt à soutenir.

C’est ainsi que le moment d’aujourd’hui a été accordé au mouvement Djami Djigui pour faire ses activités. Siguiri est à l’heure et à l’œuvre de la refondation » conclut-il.

A rappeler que le choix de Siguiri selon les organisateurs, vise à garantir l’acceptation de tous afin de mener une campagne de soutien, de visibilité des acquis et programmes du CNRD dans le pays notamment dans les grandes agglomérations dans la mesure où la population à la base joue un rôle

crucial dans le développement socioéconomique et politique de la Guinée. Car, pour eux, leur implication et leur soutien aux

projets du Djama Djigui sont indispensables pour garantir sa légitimité et son succès. Des activités qui vont se poursuivre dans les jours à venir dans les autres localités des quatre régions naturelles du pays.

Les prestations artistiques suivies d’un match de football ont mis un terme à la rencontre.

Sékouba Kourouma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *